Un peu d'histoire

À l'origine, situé sur la rue Marguerite-Bourgeois à Joliette, durant l'année 1966, Spécialités Commerciales s'appelait Modernes Equipements.  La principale activité se concentrait dans la vente d'équipement de boucherie et de restauration.

Vers la fin de 1966, début 1967, M. Jacques Majeau fonda avec M. Claude Turcotte la compagnie Produits de Papier Joliette Inc. (PPJ).  S'ajouta dès lors, un nouveau secteur d'activités, le cirage de rouleau de papier brun.

L'esprit novateur de M. Majeau ne s'arrête pas là.  C'est ainsi qu'en 1968, il s'associe avec M. Réal Dubeau et fondent ensemble un nouveau créneau sous le nom de MD Réfrigération Inc. (MDR).

En 1969, M. Majeau acheta la compagnie Spécialités Commerciales appartenant à M. Jolicoeur, retraité.

Faute d'espace et avec une clientèle grandissante, de nouveaux locaux s'imposent.  Ainsi, de 1970 jusqu'à 1989, MDR et PPJ sont dorénavant localisés au 275 de la rue Baby.

Avec de plus en plus de nouveaux produits sur le marché et des propriétaires ayant comme souci principal la modernisation, ils déplacent leurs activités sur la rue St-Thomas en 1989, s'appropriant du même coup, de plus d'espace d'entreposage sans négliger un espace plus grand pour la salle de montre.

Fin de l'année 1991, la famille Majeau devient propriétaire unique et MDR et PPJ, toujours avec les mêmes secteurs d'activités, soient l'équipement de boucherie et de restauration.

En 2003, dans le but de mieux répondre aux demandes grandissantes des clients commerciaux et résidentiels, MDR et PPJ fusionnent au profit de Spécialités Commerciales Inc.

Avril 2004, M. Michel Morse se porte acquéreur des actions de M. Majeau et devient l'unique propriétaire.

Spécialités Commerciales se concentrera dès lors dans la vente d'équipement et d'accessoires de cuisine.  Le côté service de réfrigération est vendu au frigoriste Robert Turcotte à l'emploi de MDR depuis de nombreuses années.

Fidèle à son exprience passée, M. Morse se donne comme mandat, avec ses employés, de bien servir ses clients de la région de Lanaudière tout en prennant de l'expansion.  Ainsi de nouveaux territoires s'ouvrent dans les régions de Montréal, Laval et les Laurentides.

En parallèle, une très belle boutique de détail voit le jour afin de faire profiter la population Lanaudoise d'accessoires de cuisine de première qualité.

''C'est le début d'un temps nouveau...''